Nuit des chercheur·e·s 2021 à Savoie Technolac

Affiche de la Nuit des chercheur·e·s à la Bibliothèque Universitaire du Bourget-du-Lac

Du fait des restrictions sanitaires actuelles, cette soirée est réservée à la communauté universitaire de l'USMB (ses enseignants, ses salariés et ses étudiants).

Y a t-il des choses étranges dans cette image ? Dès le début de la soirée vous saurez tout...


Dans le cadre de la Nuit Européenne des Chercheur·e·s, la BU du Bourget propose à sa communauté une soirée autour d'Albert Einstein le jeudi 23 septembre de 18h à 21h.

Durant cette soirée, l'association VirtuAlp propose l'atelier « Appréhender simplement la théorie de la Relativité restreinte par l'expérience sensible ».

Aussi, rendez-vous dès 18h pour découvrir cet atelier d'initiation à la Relativité restreinte grâce à l'utilisation de vidéos et de deux simulations interactives.

Par groupe, vous serez mis dans la peau de chercheurs qui tentent de comprendre les phénomènes étranges qu'ils observent en vue d’en percer les mystères.

En image

Ce site web utilise des cookies. En utilisant le site Web, vous acceptez le stockage de cookies sur votre ordinateur. Vous reconnaissez également que vous avez lu et compris notre politique de confidentialité. Si vous n'êtes pas d'accord, quittez le site.En savoir plus
  • Dernière modification: 2021/09/30 14:05